top of page

"l’homme entre ciel et terre dans sa globalité."

​Contre-indications : Les phlébites et toutes maladies hémorragiques.

Les autres troubles ou pathologies doivent être indiqués pour une pratique adaptée.

 

Un moment d'échange : Afin de mieux cibler le protocole de votre massage, un temps d'observation, de questionnement et de palpation sont indispensables.

​

Massage habillé : Pour assurer une bonne adhérence et un meilleur confort, le TuiNa est pratiqué  sur le corps recouvert d'un drap de coton. Mieux vaut prévoir ainsi des vêtements amples et confortables.

Les techniques complémentaires telles que les ventouses, la moxibustion ou le GuaSha nécessitent toutefois de travailler à même la peau. Une huile de massage pourra alors être appliquée, agrémentée d'huile(s) essentielle(s) pour une meilleure action.

​

​Pratiqué le plus souvent allongé, le massage peut être réalisé assis selon les zones à mobiliser et les contre-indications liées à chacun-e.

​

Massage dynamique : Pressions, mobilisations, étirements, balancements, pétrissages, le massage TuiNa emploie si besoin des techniques énergiques et dynamiques.

Pour autant l'intensité du massage est adapté en permanence selon votre ressenti et nos échanges mutuels.

 

​

 

A savoir : ​ Les protocoles de massage Tuina occasionnent bien souvent des réactions corporelles et/ou émotionnelles. Ces effets sont la conséquence normale des bienfaits du TuiNa.  Ils sont transitoires et liés à une réactivation des processus physiologiques.

​

image00010_edited_edited.jpg

​

​

​

Le TUINA ne remplace pas la médecine occidentale mais se révèle tout à fait complémentaire.

IMG_20220704_172250_1.jpg
bottom of page